• Mot du Président Fondateur

    Chers membres, chers collègues,

    Aujourd'hui, je me tiens devant vous non seulement en tant que président fondateur du syndicat du courage collectif - Horizon 0, mais aussi en tant que fervent défenseur de notre cause commune. C’est avec une immense fierté que je vous annonce la création d'un syndicat de toutes pièces, conçu en collaboration avec des salariés qui, trop souvent, ont été oubliés par la représentation traditionnelle.

    Le syndicat du courage collectif incarne notre volonté de bâtir un mouvement où chaque voix compte, où chaque injustice sera dénoncée, et où chaque travailleur se sentira respecté et valorisé. Nous sommes 0% Politique mais 100% droits des salariés "oubliés".

    Nous restons également à l'écoute des propositions des syndicats nationaux qui contribuent à l'égalité et à la défense des droits des salariés. Dans ce monde parfois impitoyable, il est crucial que nous nous unissions pour défendre nos droits et nos valeurs. C’est notre devoir, à tous, de lutter pour un avenir meilleur.

    Je suis fier de porter cette initiative, de construire un bastion de solidarité qui place au cœur de ses actions ceux qui ont été marginalisés. En tant que membres de cette grande famille, vous avez la force et le pouvoir de transformer notre environnement de travail. Cela nécessite du courage, de la détermination et un engagement sans faille.

    Je vous exhorte à vous lever, à faire entendre votre voix, et à vous battre pour ce qui est juste. Chaque geste compte, chaque action a son importance. N'oubliez jamais que c'est dans l'unité que réside notre véritable force. Ensemble, nous surmonterons les défis qui se présentent à nous et nous tracerons un chemin vers un avenir meilleur.

    Je vous remercie de votre engagement et de votre courage. Ensemble, nous sommes le syndicat du courage collectif - Horizon 0, et ensemble, nous bâtirons un avenir où chacun de nous peut s'épanouir en toute dignité.

    Avec toute ma confiance et ma solidarité,